Le journal de l’agence

Ritter Consulting, créateur d’opportunités !

Toute l’actualité autour du Celebrity Marketing, le placement de produits et le placement de personnalités

 

Interview d’Eric Ritter, Dirigeant de la société RitterConsulting

Comment vous êtes-vous intéressé au celebrity marketing ?

J’ai toujours été quelqu’un de passionné par le cinéma et l’intertainment. Avant de créer cette société il y a quinze ans, je dirigeais une agence spécialisée dans la production d’événements liés au monde du cinéma et de la musique. C’est ce qui m’a permis de rencontrer alors un grand nombre de personnalités publiques. Lorsque j’ai eu envie de réorienter mon activité, les relations nouées dans l’industrie du spectacle m’ont permis de me positionner dans ce nouveau métier. La force de RitterConsulting réside aujourd’hui dans ce réseau de personnalités et dans les relations de confiance que nous avons pu établir avec des célébrités et leurs managers.

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ERIC RITTER

Le CELEBRITY MARKETING

En quoi consiste le celebrity marketing ?

Le celebrity marketing s’intègre dans le plan de communication ou de relations publiques d’une entreprise en misant sur l’influence des célébrités.

Quelles sont les clés du succès du celebrity marketing ?

Le celebrity marketing dynamise vos ventes grâce à l’endorsement (endossement) : des stars apportent leur notoriété à vos produits ou votre marque en les approuvant. Votre entreprise bénéficie donc du capital sympathie et de la caution de célébrités qui fonctionnent comme autant de vecteurs de communication et augmentent sa présence dans les médias…

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Le point sur les dernières tendances du celebrity marketing

Le celebrity marketing est une méthode de marketing ancienne. Elle date de la fin du XIXe s. et reste attachée en France aux campagnes de publicité de l’actrice Sarah Bernhardt pour les cosmétiques La Diaphane. Il est donc traditionnellement associé à l’existence d’une égérie, d’une icône, d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice de marque.

Si on lit souvent qu’il a peu évolué dans le temps et se fonde toujours sur l’association d’une personnalité et d’une marque, il a pris des formes variées et il subit actuellement des évolutions importantes.

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