Le CELEBRITY MARKETING

31 Oct Le CELEBRITY MARKETING

EN QUOI CONSISTE LE CELEBRITY MARKETING ?

Le celebrity marketing s’intègre dans le plan de communication ou de relations publiques d’une entreprise en misant sur l’influence des célébrités.

QUELLES SONT LES CLÉS DU SUCCÈS DU CELEBRITY MARKETING ?

Le celebrity marketing dynamise vos ventes grâce à l’endorsement (endossement) : des stars apportent leur notoriété à vos produits ou votre marque en les approuvant. Votre entreprise bénéficie donc du capital sympathie et de la caution de célébrités qui fonctionnent comme autant de vecteurs de communication et augmentent sa présence dans les médias.

Le celebrity marketing permet de toucher de nouveaux groupes, d’attirer public et journalistes et donc, de profiter d’une meilleure couverture médiatique.

 

Le gage de confiance qu’offre une personnalité vous permet d’accroître votre notoriété, de faire évoluer votre image voire de redéfinir votre positionnement.

QUELS SONT LES ATOUTS DU CELEBRITY MARKETING PAR RAPPORT À LA PUBLICITÉ DIRECTE?

Selon la recherche, le celebrity endorsement fait appel aux émotions qui fixent votre campagne dans la mémoire de consommateurs potentiels, elles transfèrent alors les valeurs d’une célébrité à votre nom et augmentent vos ventes en générant des comportements générateurs de plaisir.

Ces stars symbolisant la réussite, l’audace, mais aussi parfois la transgression, vous permettent de vous démarquer de la même manière qu’elles savent capter l’attention et vous font bénéficier de comportements reposant largement sur un phénomène d’empathie et d’identification.

 

COMMENT RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE COMMUNICATION GRÂCE AU CELEBRITY MARKETING ?

Chez Ritter Consulting, nous accordons un soin particulier à la sélection des célébrités avec qui vous allez travailler. Nous considérons en effet la congruence (l’adéquation marque-célébrité) comme essentielle. Nous recherchons l’affinité de la célébrité avec le produit, nous étudions l’attractivité et la crédibilité de la personnalité auprès du public visé, nous vous assurons de l’existence de valeurs communes.

Une approche aussi fine n’est bien sûr possible que si l’agence de celebrity marketing garde une dimension humaine et privilégie des relations personnelles et fortes avec les stars. Notre expérience et notre spécialisation dans le domaine du cinéma, de la musique et de la télévision vous garantissent la disponibilité et la fiabilité de vos partenaires.

1Comment
  • Max Kasinski
    Posted at 18:44h, 31 octobre Répondre

    Très intéressant 😉 Merci !

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